Qui suis-je ?
Tout a commencé à l'aube de mes études de langue chinoise
Amoureuse des rencontres et des différentes cultures, à 20 ans je m'envole pour l'Asie afin d'apprendre le chinois et m'immerger dans la culture taiwanaise pendant prés d'un an. C'est un véritable "déclic" dans mon esprit, qui s'ouvre alors vers un monde nouveau : la langue, la culture, la spiritualité, le climat, les paysages, l'alimentation, le rythme de vie, les comportements sociaux…
Je ne me mets aucune barrière, et décide alors de vivre intensément et généreusement ma nouvelle vie. Eprise de liberté et férue d'aventure, je poursuis avec une aventure professionnelle en Australie pendant 8 mois, puis la Nouvelle-Zélande.
De retour en France, je rentre dans le monde du travail en tant qu'assistante administrative et évoluent dans diverses entreprises. Tous les ans, je m'offre une escapade dans une contrée asiatique, ma deuxième maison.
Yoga et sophrologie pour un changement positif
Puis le yoga m'a amené vers la sophrologie. Progressivement, grâce à ces deux pratiques, mes problèmes de dos et de cervicales se sont envolés et j'ai senti un réel apaisement de mon être, plus qu'une évolution, une éclosion.
Aujourd'hui, le yoga et la sophrologie font partie intégrante de ma vie, ils m'aident à équilibrer mon quotidien que je structure autour de 8 piliers fondateurs qui sont : la respiration, le mouvement, la création, le sommeil, l'alimentation, le partage, la reliance à la nature, l'état d'esprit. En portant attention à chacun de ces piliers, je respecte mon corps, je respecte mon âme. Je me sens plus confiante, plus équilibrée, plus ancrée, plus armée pour traverser les périodes difficiles, et en meilleure santé.
Je considère chaque seconde comme une expérience de vie permettant d'élargir ma vision des choses, épaissir mon identité et m'offrir ce qu'il y a de meilleur pour moi.
Au grand bouleversement, une issue positive
A l'aube de mes 30 ans, et au détour de quelques questions existentielles, je sens bien que ma carrière professionnelle n'est pas dans les bureaux, mais je n'ai à ce stade pas encore trouvé "ma voie". Quelques années plus tard, ce sera un gros problème de dos qui va finalement me décider à mettre un pied sur un tapis de yoga. Dés le 1er cours, ce sera la révélation avec cette unique pensée :
"le yoga et moi c'est pour la vie !".
Ma formation en SOPHROLOGIE avec l'ISRA
C'est en 2021 que je décide de me former au métier de sophrologue. En échangeant avec la directrice de l'ISRA à Lyon, j'ai été rapidement conquise par leur programme de formation. Mon aventure sophrologique m'a alors initiée à la méthode pendant 2 ans, alternant théorie et pratique avec au total 400h de formation. Encore aujourd'hui, je suis très reconnaissante d'avoir pu suivre cet enseignement de qualité.
Afin de clore mon cursus, j'ai eu la chance de proposer des séances en individuel et auprès de groupes relevant de secteurs différents tels que, entre autres, des artistes, salariés ou encore groupe de femmes en situation de précarité. Ces interventions n'ont fait que confirmer ma passion pour l'accompagnement et la transmission des outils sophrologiques.
Ma formation en YOGA avec GAYATRI SCHOOL & STÉPHANE LACHANCE
Puis c'est en 2023 que j'ai décidé de franchir également le pas pour ma seconde passion : le yoga. J'ai donc suivi une formation Hatha et Vinyasa Yoga de 200h, certifiée Yoga Alliance, dans cette magnifique école "Gayatri School" aux îles Canaries. Là encore une fois de plus, j'ai suivi mon intuition pour choisir cette école enseignant un yoga traditionnel qui correspond pleinement à mes valeurs.
Enfin, pour parachever le tout, j'ai également suivi l'enseignement de Stéphane Lachance afin de me former au sublime yoga Nidra.
La sophrologie et le yoga sont deux univers qui se superposent, leur terreau est incroyablement riche, ils sont à la fois complémentaires dans la forme et similaires dans leur essence. Chaque jour, je me réjouis de découvrir de nouvelles facettes de ces deux disciplines, et de pouvoir les partager et les transmettre.
HARI OM TAT SAT